Lectures·Mangas

Chronique manga : Le Goût des fraises – T.1

Titre : Le Goût des Fraises

Auteur.ice : Inoro

Éditeur : Éditions Kurokawa

Nombre de tomes : 4 (terminée)

Genre : Manga shojo

Thèmes : agriculture, romance, tranche de vie, différence d’âge

Sara, une étudiante de 20 ans, remplace temporairement son grand-père dans l’exploitation de fraises familiale, avec l’aide de Minori Sugiura, un producteur de 33 ans. D’abord effrayée par son nouveau collègue, Sara va découvrir une facette inattendue de lui, donnant naissance à des sentiments…
De son côté, Minori est sous le charme, mais peine à exprimer ce qu’il ressent pour la jeune femme…

Un amour pur qui frappe en plein cœur ! Une comédie romantique innocente malgré l’écart d’âge entre les personnages, et qui a beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux !

Le Goût des fraises est une romance remplie de douceur entre deux personnages bienveillants et relativement maladroits pour exprimer leurs sentiments.

Sara est une jeune femme de 20 ans, pétillante, curieuse et généreuse qui tend à s’affirmer et essayer de montrer ce qu’elle veut. Le fait de travailler dans l’exploitation de fraises de son grand-père, de découvrir cet univers, lui offre la possibilité de développer une appétence pour l’univers des fraises ainsi que de se découvrir à travers cette activité. Lors de son arrivée, elle rencontre Minori, un collègue et confrère de son grand-père, un homme d’une trentaine d’années réservé, gentil et touchant, passionné par les fraises (il a un volant motif fraises, une coque motif fraises, du lait à la fraise tous les matins, etc. cet homme vit et respire fraises).

J’ai adoré voir la relation entre les deux personnages se créer, c’est très doux et touchant. Au fur et à mesure de leur relation, ils apprennent à découvrir la tendresse qui émane de l’autre et dévoiler leur cœur même si Minori est plus difficile à cerner, ce qui énerve d’ailleurs Sara. Suivre les sentiments entre les deux se développer, me réchauffe le cœur. Que ce soit Sara ou Minori, les deux assument ce qu’ils ressentent auprès de leur entourage et l’âge n’est pas une problématique pour eux deux. Mais leur maladresse provoque des situations relativement drôles où il est évident qu’ils se plaisent mutuellement… sauf pour les principaux concernés.

Une romance simple et aussi sucrée que des fraises qui me donne envie d’en découvrir plus sur nos deux amoureux transis dans le deuxième volume !

Laisser un commentaire